Le festival

Festivalence, association loi 1901 créée en 1994, a été, durant 23 ans, en charge de toute l’organisation du spectacle en son et lumières  » au fil de l’eau… une histoire « . Après 143 représentations et plus de 200 000 spectateurs accueillis, l’association se lance un nouveau défi en organisant un festival éclectique ouvert à tous appelé CANAL EN SCÈNE !


Le Canal Latéral à la Garonne, sera donc encore cette année, un lieu de rendez-vous festif où se dérouleront plusieurs soirées exceptionnelles. Indispensable prolongement du Canal du Midi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est un cadre naturel idyllique pour vivre le festival. La préservation de son environnement étant l’une des préoccupation de l’organisation et l’affaire de tous, merci de respecter le lieu afin qu’il conserve sa beauté.

C’est un véritable petit village, reconstitué, qui vous ouvrira ses portes, dès 18h30, convivial, lieu de rencontres, d’échanges et de fête. Une partie « In » et une partie « Off » composeront le festival et coexisteront aux mêmes lieu et dates.

 

LA PARTIE OFF

Elle se déroulera en amont du spectacle et sera gratuite. Premier temps fort du festival, musiciens, danseurs, chanteurs et comédiens, composés pour la plupart des associations et écoles artistiques de la commune, vous entraîneront dans une ambiance festive. Une Bodega où vous pourrez déguster des tapas composés des meilleurs produits régionaux.
Retrouvez toute la programmation en cliquant ici

 

LA PARTIE IN

Vous pourrez vous diriger vers les gradins, à partir de 21h00, pour assister à la représentation où les bénévoles de l’association vous accueilleront pour vous placer. Spectacle payant qui se déroulera à 21h30.
Retrouvez toute la programmation en cliquant ici

 

Solution de repli : Pour pallier à d’éventuelles annulations pour cause de mauvais temps, des gradins et un espace scénique seront installés à la Halle Jean Baylet, salle couverte pouvant accueillir près de 1400 spectateurs.

 

MERCI AUX BÉNÉVOLES !

Montage des décors, billetterie, accueil, restauration, placement, parking… tout ceci mis en place, organisé et géré par les bénévoles de l’association Festivalence. MERCI à eux pour leur dévouement et leur disponibilité !