LES BALLETS JAZZ RICK ODUMS

LES BALLETS JAZZ RICK ODUMS
ACHETEZ VOS PLACES

Les Ballets Jazz Rick ODUMS

Danse Modern / Jazz

SAMEDI 12 AOÛT – 21h30
Port Canal de Valence d’Agen
Entrée: 12.00€ – Durée : 1h20

 

Fragments

Durée : 20 minutes Chorégrapie : Rick ODUMS – Musique : Eric LEWIS

Dear Lord

Durée : 9 minutes Chorégrapie : Rick ODUMS – Musique : Mahalia JACKSON & Duke ELLINGTON

Come Sunday

Durée : 15 minutes Chorégrapie : Rick ODUMS – Musique : Kenny BARON

Miss V

Durée : 15 minutes Chorégrapie : Rick ODUMS – Musique : Valérie SIMPSON

We are victorious

Durée : 20 minutes Chorégrapie : Rick ODUMS – Musique : Donnie MC CLURKIN – Kirk FRANKLIN

Considérée comme l’ambassadeur de la danse Jazz française à l’étranger, la COMPAGNIE RICK ODUMS a participé depuis sa création en 1983 à de nombreux festivals et a été l’invitée de grands théâtres étrangers.

Alliant la précision et la perfection du ballet classique à la sensualité et au rythme de la danse jazz, le style original de cette compagnie a conquis de nombreux publics.
La priorité de cette compagnie : Développer une activité de création et de diffusion de haute qualité professionnelle en danse jazz, mais aussi favoriser la connaissance d’une discipline encore mal connue ou trop souvent perçue au travers d’idées reçues et de stéréotypes.

En Off à la Bodega d’Oc

 

Mieux connaître le créateur…

Rick ODUMS

Diplômé de la High School of Performing and Visual Arts de Houston, Texas, ce danseur, chorégraphe et professeur, reconnaît deux influences importantes dans sa formation, celles de Patsy SWAYZE et de Franck HATCHETT. Son passé de danseur est très éclectique; il danse notamment au Ballet de Houston, au Houston Grand Opera, au Houston Jazz Ballet (pour qui il a fait ses premières œuvres chorégraphiques) et au TUTS (Theater Under The Stars) dans de nombreuses comédies musicales tel que, Little Me, West Side Story, Carousel, GiGi et d’autres, avant d’être remarqué par Louis Johnson et de partir à Broadway danser dans l’opéra de Scott Joplin Treemonisha.

Propagateur inftigable de la danse Jazz, il fonde se propre compagnie (Les Ballets Jazz Rick Odums) qui tourne internationalement depuis 1983, et qui a fêté ses 30 ans en 2013. Diplômé du CA en Danse Jazz, il transmet sa démarche au sein de son école parisienne qu’il crée en 1988. Il fonde également « Les jeunes Ballets Jazz de l’IFPRO », compagnie junior à rayonnement national pour les jeunes artistes en fin de formation.

Il est un des rares créateurs travaillant dans le domaine de la danse modern’jazz en France à avoir reçu à plusieurs reprises des subventions pour l’aide à la création, et avoir obtenu le statut de compagnie indépendante, avec des résidences et diffusions en diverses occasions dans des lieux tels que le théâtre J. LEGENDRE de Compiègne, l’Espace Carpeux à Courbevoie ou la Maison de la Danse à Lyon.

Sa rencontre avec Didier LOCKWOOD sera déterminante. Les deux hommes partagent l’idée que musiques actuelles et danse jazz appellent une reconnaissance pleine et entière qui suppose en premier lieu de considérer la valeur artistique des œuvres dans le champ de la musique classique et des danses classiques et contemporaines. Ils ont décidé d’unir leurs forces et de créer dans un proche avenir un centre artistique entièrement dédié au jazz, musique et danse, axé sur la recherche, la création et la production dans le domaine de la culture jazz. En amont Rick ODUMS a créé au sein de sa structure un Centre de Développement Chorégraphique dédié à la culture et la création de la danse jazz.

www.centre-rick-odums.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *